IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Nouvelle tentative de mobilisation pour ce vendredi: Plusieurs arrestations enregistrées
Publié le : 16 Octobre, 2020 - 23:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 611 Vue(s) Commentaire(s)

Nouvelle tentative de mobilisation pour ce vendredi: Plusieurs arrestations enregistrées

IMG

Dans une nouvelle tentative de renouer avec les marches du Hirak, plusieurs dizaines de personnes ont investi la rue dans plusieurs wilayas de pays, à savoir, Béjaïa, Mila et Oued Souf notamment. Les manifestants ont, cependant, été vite rattrapés par les forces de l’ordre qui ont opéré plusieurs interpellations parmi lesquels l’ex-policier Zahir Moulaoui, l’artiste Yacine Laamamra, l’activiste Adel Ait Meddour et Farouk Oucheni, tous arrêtés à la place de la liberté Saïd Mekbel, dans le centre-ville de Béjaïa, avant d’être relâchés, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le même scénario s’est produit dans la wilaya de Mila, l’une des villes de l’Est du pays, où les actions du Hirak revient progressivement chaque vendredi. Mais cette fois, les quelques figures du soulèvement populaire du 22 février 2019 ont été embarqués par les forces de l’ordre publique, avant même le début de la marche. Certains ont même été interpellés alors qu’ils se trouvaient dans un café, précise la même source.

Par ailleurs, à El Oued, une vingtaine de citoyens se sont rassemblés au cœur de la ville pour marquer leur détermination à vouloir dégager le régime en place, aux cris de «Madaniya machi Aaskariya ( Civile et non militaire)».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.