IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Ouargla : les chômeurs se révoltent
Publié le : 24 Mars, 2021 - 14:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 1027 Vue(s) Commentaire(s)

Ouargla : les chômeurs se révoltent

IMG

Animés par un sentiment d’injustice dans la répartition des richesses et l’égalité des chances notamment concernant l’accès au travail, des dizaines de jeunes chômeurs natifs de Haï Ethour à Ouargla, ont menacé hier de «se suicider en sautant du haut du panneau lumineux indiquant l’entrée de la ville», ont rapporté des sources locales.

D’autres se sont carrément fait mutilé le corps ou coudre les lèvres avec du fil et des aiguilles et ont défilé dans les rues pour dénoncer la hogra et la politique du «deux poids-deux mesures», notamment en ce qui concerne l’emploi réservé, selon eux, «aux gens du nord au détriment des natifs de la région».

Pour rappel, la région du grand sud, notamment à Ouargla, le poumon pétrolier en Algérie, n’a pas cessé de connaître des soulèvements de jeunes chômeurs qui manifestent pour l’accès à l’emploi et la répartition équitable de la richesse, notamment pétrolière. En 2012, un grand mouvement des chômeurs a vu le jour. Ce dernier, animé par des milliers de jeunes du sud, s’est battu durant plusieurs années avant qu’il ne s’essouffle au fil du temps. Ces jeunes ont, aujourd’hui, le sentiment que rien n’a changé depuis.

Laissez un commentaire