IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Oum El Bouaghi : Des artistes-comédiens montent au créneau
Publié le : 15 Novembre, 2020 - 19:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 191 Vue(s) Commentaire(s)

Oum El Bouaghi : Des artistes-comédiens montent au créneau

IMG

Depuis plusieurs jours, quelques dizaines d’artistes-comédiens sont montés au créneau contre le directeur du théâtre d’Oum El Bouaghi qu’ils accusent de «les avoir marginalisés, voire exclus». Ces derniers ont radicalisé leur mouvement de protestation en observant, ce dimanche 15 novembre 2020, un rassemblement pacifique sur le parvis du théâtre, pour réclamer purement et simplement, le départ du directeur.

En effet, les manifestants reprochent au directeur d’avoir «pris des décisions unilatérales sans être passé par la commission artistique comme le stipule la loi intérieur». «Dès son installation, le directeur du théâtre a décidé de dissoudre la commission antistatique pour le motif que les activités de celle-ci, étaient illégales », s’indigne Ramzi Achour, comédien et membre de la commission en question, dans une déclaration a accordée à l’Avant-Garde Algérie.

Notre interlocuteur ajoutera que ce même directeur a «procédé à l’installation d’une nouvelle commission, sans que ses ne soient élus et ce, en l’absence des artistes eux même, censés être le noyau du théâtre».

Enfin, les manifestants dénoncent «l’état de délabrement de la bâtisse qui abrite le théâtre, malgré les travaux de restauration entamés depuis quelques mois par une entreprise privée qui a dû interrompre son travail, faute de paiement», ajoute-t-il.

Laissez un commentaire