IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Oum El Bouaghi : Programmé pour aujourd’hui, le procès en appel du militant politique Mounir Ha...
Publié le : 23 Mars, 2021 - 12:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 795 Vue(s) Commentaire(s)

Oum El Bouaghi : Programmé pour aujourd’hui, le procès en appel du militant politique Mounir Hafid renvoyé au 6 avril prochain

IMG

Programmé initialement aujourd’hui au niveau de la cour d’Oum El Bouaghi, le procès en appel du Docteur et militant politique du mouvement populaire, Mounir Hafid, a été renvoyé au 6 avril prochain, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Accusé d’«atteinte à l'unité nationale» et d’«atteinte au moral des troupes de l'armée», il a été relaxé en première instance, le 1er octobre dernier.

Pour rappel, le parquet a requis lors de ce procès tenu le 24 septembre de la même année «trois ans de prison ferme» contre ce militant natif d’Oum El Bouaghi.

Mounir Hafid a été arrêté en novembre 2019 par des éléments en civil et placé en garde à vue pendant deux jours dans les locaux de la gendarmerie nationale.

Faits graves, souligne le CNLD, «Mounir Hafid a été licencié de son travail à la suite de son arrestation par la direction du commerce où il était fonctionnaire. L’association culturelle "Awras Makomadas" qu’il présidait a été, quant à elle, gelée par les autorités publiques».

Laissez un commentaire