IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Perpétuité requise contre Walid Nekkiche et Kamel Bensaad
Publié le : 01 Février, 2021 - 15:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 999 Vue(s) Commentaire(s)

Perpétuité requise contre Walid Nekkiche et Kamel Bensaad

IMG

Le procureur de la République près le tribunal criminel de Dar El Beïda (Alger) a requis, ce lundi 1 février 2021, la peine maximale, à savoir la perpétuité contre Walid Nekkiche et son codétenu Kamel Bensaad, indique le Collectif de défense des détenus d’opinion.

En détention préventive depuis le 26 novembre 2019, Walid Nekkiche est accusé d’«avoir entretenu, sans autorisation du gouvernement, une correspondance ou des relations avec les sujets ou les agents d’une puissance ennemie (article 72 du code pénal», «entrave à la circulation de matériel militaire ou a, par quelque moyen que ce soit, provoqué, facilité ou organisé une action violente ou concentrée, en vue de nuire à la défense nationale (article 74)» ainsi que d’«atteinte à l’unité nationale et possession et distribution de tracts dans le but de porter atteinte à l’intérêt national».

Poursuivi pour les mêmes charges, Kamel Bensaad a, quant à lui, été arrêté le 26 novembre 2020, à son retour de la wilaya d’Illizi où il détient une supérette.

À l’heure où nous mettons en ligne, les plaidoiries de la défense sont toujours en cours et risquent de durer jusqu’à tard dans la journée. À souligner qu’une trentaine d’avocats s’est constituée dans le dossier du jeune étudiant et de son codétenu.

Laissez un commentaire