Le militant Mourad Amiri a été entendu ce lundi 29 novembre par le magistrat instructeur prés le tribunal de Cheraga dans le cadre de l'affaire qui l'oppose à la présidente du parti de l'Équité et de la Proclamation (PEP), Naïma Salhi.
“J'ai été entendu ce lundi, par le juge d'instruction prés le tribunal de Cheraga où j'ai confirmé le maintien de ma plainte”, a déclaré Mourad Amiri à l'avant-Garde Algérie. Il ajoutera : “l'affaire sera bientôt programmée”.
Le militant avait portait plainte contre cette dernière, en janvier 2020, contre l'ancienne députée pour ses propos racistes à l'endroit des kabyles. Aussi, elle devrait bientôt répondre des accusations de “racisme” et “mise en danger de la vie d'autrui”. Naïma Salhi est également poursuivie pour “diffamation”, Elle avait, en effet, porté de graves accusations contre le militant, à savoir ”complot contre l'Algérie” et “intelligence avec l’étranger”.
Rappelons que plusieurs plaintes avaient été déposées contre Naïma Salhi, mais aucune n'avait aboutit jusqu'à maintenant. En effet, cette dernière est visée par une autre procédure judiciaire, engagée par la famille du Moudjahid feu Lakhdar Bouregaa. L'ancienne députée avait posté une video où elle accusait ce dernier d'“intelligence avec des puissances étrangères”. Elle s'est aussi, maintes fois, distingué pour ses attaques contre la Kabylie et les algériens d'origine kabyle, ce qui lui a valu le titre de la députée la plus détestée d'Algérie.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.