IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Pour avoir dénoncé une violation des mesures sanitaires : le journaliste Mustapha Bendjama écop...
Publié le : 29 Décembre, 2021 - 11:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 345 Vue(s) Commentaire(s)

Pour avoir dénoncé une violation des mesures sanitaires : le journaliste Mustapha Bendjama écope d'un an de prison ferme

IMG

Le journaliste et rédacteur en chef du journal régional le Provincial, Mustapha Bendjama, a été condamné hier (mardi), par le tribunal correctionnel de Annaba, à une année de prison ferme”*, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Le journaliste devra également verser la somme de 200 000 Da de dédommagement au wali Djamel-Eddine Berimi.

Les faits remontent à mars dernier, où une plainte avait été déposée par le wali de Annaba qui accusait le journaliste de “diffamation” et d' “atteinte à l’intérêt national”. Le premier responsable de la wilaya reprochait, en effet, à Mustapha Bendjama d' “avoir révélé la tenue d'une fête de mariage à la salle Tassili en pleine pandémie du coronavirus, alors que la loi l'interdisait”.

Rappelons que le jouranaliste avait été relaxé le 26 octobre dernier, lors d'un autre procès pour “diffamation”. Cette fois-ci, la plainte avait été déposée par le propriétaire d'un restaurant où se tenait une fête de mariage, en dépit de l'interdiction par les autorités de tout rassemblement durant la pandémie de coronavirus.

Laissez un commentaire