IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Pour des publications Facebook : Mohamed Naili, 71 ans, condamné en appel à une année de prison...
Publié le : 01 Septembre, 2020 - 22:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 505 Vue(s) Commentaire(s)

Pour des publications Facebook : Mohamed Naili, 71 ans, condamné en appel à une année de prison à Tebéssa

IMG

Décidément, la répression contre les activistes…et les citoyens n’a plus aucune limite. La condamnation à une «année de prison ferme», de Mohamed Naili, qui suscite depuis plusieurs jours, l’indignation et la stupéfaction de l’opinion publique, est une preuve de plus que le pouvoir établi est prêt à tout pour museler les voix critiques quelques soient leur idéologie ou leur couleur politique.

La cour d’appel de Tébessa vient en effet de confirmer le jugement prononcé, en juillet dernier, contre Mohamed Naili, par le tribunal de première instance d’El Ouinet, à savoir «une année de prison ferme et une amende de 50 000 Da». En cause: des publications sur les réseaux sociaux qui lui ont valu des poursuites pour «offense à des personnalités nationales et atteinte la sécurité nationale et à l’unité nationale».

Retraité de l’éducation nationale depuis 2013, il a été arrêté le 12 juillet 2020 et présenté devant le procureur de la république qui transférera son dossier devant le juge d’instruction qui décidera de le juger en comparution immédiate.

Laissez un commentaire