IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Poursuivi dans deux autres affaires : Brahim Laalami placé à nouveau sous mandat de dépôt
Publié le : 04 Juillet, 2021 - 16:33 Temps de Lecture 1 minute(s) 753 Vue(s) Commentaire(s)

Poursuivi dans deux autres affaires : Brahim Laalami placé à nouveau sous mandat de dépôt

IMG

Condamné jeudi dernier, par le tribunal de Ain Témouchent, à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour "immigration clandestine", l'activiste du Hirak, Chemseddine Laalami dit Brahim, se retrouve une nouvelle fois en détention préventive, après avoir été présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Bordj Bou Arreridj, sa ville d'origine, ce dimanche, 4 juillet, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Son procès a été renvoyé à la semaine prochaine.

Selon la même source, Brahim Laalami est poursuivi dans deux affaires, l'une pour “ discours de haine” , “outrage à corps constitué” et “diffusion de fausses informations” et la deuxième également pour “ discours de haine” , “outrage à corps constitué” et “diffusion de fausses informations”, ainsi qu' “incitation à attroupement non armé”*.

Pour rappel, Brahim a été arrêté, en début de semaine écoulée, par les autorités espagnoles, alors qu'il tentait de rejoindre les côtes de la péninsule ibérique et renvoyé aux autorités algériennes. Présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Ain Témouchent, il a été condamné à "trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt".

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.