IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Procès de Merzoug Touati, Yanis Adjlia et Amar Beri : le verdict sera connu le 8 juillet procha...
Publié le : 01 Juillet, 2020 - 23:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 916 Vue(s) Commentaire(s)

Procès de Merzoug Touati, Yanis Adjlia et Amar Beri : le verdict sera connu le 8 juillet prochain

IMG

Procès de Merzoug Touati, Yanis Adjlia et Amar Beri : le verdict sera connu le 8 juillet prochain

Le verdict dans le procès du journaliste de l’Avant-Garde Algérie, Merzoug Toauti, et des deux militants, Yanis Adjlia et Amar Berri, sera rendu par le tribunal de Béjaïa, la semaine prochaine, soit le 8 juillet 2020, indique le collectif de défense des trois prévenus.

Plutôt dans la journée, le procureur de la république a requis une peine de «trois années de prison ferme et d’une amende de 200 000 Da», contre chacun des prévenus.

Ces derniers sont, pour rappel, accusés d’«incitation à attroupement armé, d’outrage à corps constitué, de distribution de tracts portant atteinte à l’unité nationale et d’avoir exposé au danger la santé d’autrui durant le confinement».

Pour rappel, toutes les personnes arrêtées aujourd’hui ont été libérées, sauf Khaled Tazaghart, Zahir Moulaoui et Hassane Yahiaoui. Nos sources affirment qu’«elles sont placées sous mandat de dépôt». «Khaled Tazaghart, Zahir Moulaoui et Hassane Yahiaoui seront présentés demain devant le procureur de la république près le tribunal de Béjaïa», assurent-elles.

Laissez un commentaire