Alors que le verdict est mis en délibéré pour le 20 octobre, le procureur de la république près le tribunal de Bouira a requis, ce mardi, «trois ans de prison ferme et une amende de 100 000 Da», contre neuf manifestants dont quatre sont en détention préventive, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Les neuf prévenus ont été arrêtés lors des émeutes qui ont secoué la ville de M’chedellah, en début du mois en cours. Présentés le 6 octobre devant le procureur de la république, ce dernier a décidé de les juger en comparution immédiate, avant que le procès ne soit renvoyé au 13 octobre.
Pour rappel, des affrontements ont éclaté dans la nuit du 3 au 4 octobre derniers, entre les forces de l’ordre et des manifestants à la suite d’une marche populaire violemment réprimée par la police, selon des sources locales.
Cette dernière a utilisé du gaz lacrymogène pour empêcher une marche qui se voulait pacifique. Plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés. Certains ont été relâchés, alors que d’autres ont été placés en garde à vue, avant d’être traduits devant la justice.
L’on citera «Malek Saoudi, Fethi Terache, Hamza Aknouche et Ahmed Lahcen, lesquels ont été placés sous mandat de dépôt», indique le CNLD.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.