Au terme de plusieurs heures de plaidoiries, le juge prés le tribunal correctionnel de Tamanrasset a décidé, ce jeudi 4 août, de renvoyer le verdict dans le procès du journaliste Rabah Kareche, pour le 12 août prochain.
Le procureur de la République avait requis, quelques heures plutôt, la peine de “trois (03) ans de prison ferme assortie d'une amende de 100 000 Da”.
Soulignons que lors du procès, les questions du juge et du procureur portaient autour de son travail de journaliste, deux articles publiés sur son journal en l'occurence, où il rendait compte d'une manifestation populaire pour dénoncer le découpage territorial.
Placé sous mandat de dépôt le 19 avril, le journaliste Rabah Kareche est en prison depuis 109 jours. Il est accusé de “création d'un compte électronique consacré à la diffusion d'informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société”,“diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d'attenter à l'ordre public” et “usage de divers moyens pour porter atteinte à la sûreté et l'unité nationale”.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.