IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Procès en appel de 17 manifestants : Le parquet d’Alger requiert la confirmation de la peine
Publié le : 12 Novembre, 2020 - 21:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 796 Vue(s) Commentaire(s)

Procès en appel de 17 manifestants : Le parquet d’Alger requiert la confirmation de la peine

IMG

Le procureur de la république prés la Cour de ruisseau (Alger) a requis, ce jeudi 12 novembre 2020, «la confirmation de la peine prononcée en première instance contre 17 manifestants», indique le Collectif de défense des détenus d’opinion. Le verdict a été mis en délibéré pour le 26 novembre.

Poursuivis pour «incitation à attroupement non armé», les 17 prévenus ont été condamnés en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed à une peine de «trois mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 20 000 Da chacun».

Il s’agit de Djamel Eddine Oulmane, Missoum Zerrouk, Hakim Mouhoubi, Farid Boughida, Farouk Mansouri, Mustapha Atoui, idir Aoughlis, Saïd Belkaid, Ben Ghanem Abdellali Salah Eddine, Yacine Benmessaoud, Ait Ouarab Ahcene, Bilal Ouarchene, Djamel Sellami, Abdelkader Klila, Salah Ouaanani et Zahir keddam (en détention dans une autre affaire).

Une fois n’est pas coutume, le parquet avait requis, lors du procès le 19 janvier, la relaxe pour tous les manifestants.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.