IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Procès en appel de Abdelkrim Zeghileche : Le parquet requiert l’aggravation de la peine
Publié le : 25 Octobre, 2020 - 19:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 345 Vue(s) Commentaire(s)

Procès en appel de Abdelkrim Zeghileche : Le parquet requiert l’aggravation de la peine

IMG

Le procureur de la République de la cour d’appel de Constantine, a requis, ce dimanche 25 octobre 2020, l’aggravation de la peine prononcée, en première instance au tribunal de Ziadia, contre l’opposant et éditeur de la radio-web Sarbacane, Abdelkrim Zeghileche, a déclaré l’un des membres de son collectif de défense, en l’occurrence Me Nassima Rezazgui, à l’Avant- Garde Algérie.

Notre interlocutrice a ajouté que l’affaire a été mise en délibéré pour le 8 novembre prochain, précisant que «les chefs d’inculpation pour lesquels Abdelkrim Zeghileche, est poursuivi ne reposent sur aucun fondement légal».

Pour rappel, l’opposant a été condamné, le 24 août dernier, par le tribunal correctionnel de Ziadia, à «deux ans de prison et une amende de 100 000 Da» pour «atteinte au président de la république et atteinte à l’unité nationale». Cette dernière accusation repose sur des faits relatifs à l’engagement du prévenu dans le mouvement «Perspectives Algériennes», ce qui fait dire à Me Nassima Rezazgui, qu’«il n’y a aucune loi qui interdise à citoyen algérien de créer un parti politique ou d’y adhérer».

Laissez un commentaire