Le procureur de la République de la cour d’appel de Constantine, a requis, ce dimanche 25 octobre 2020, l’aggravation de la peine prononcée, en première instance au tribunal de Ziadia, contre l’opposant et éditeur de la radio-web Sarbacane, Abdelkrim Zeghileche, a déclaré l’un des membres de son collectif de défense, en l’occurrence Me Nassima Rezazgui, à l’Avant- Garde Algérie.
Notre interlocutrice a ajouté que l’affaire a été mise en délibéré pour le 8 novembre prochain, précisant que «les chefs d’inculpation pour lesquels Abdelkrim Zeghileche, est poursuivi ne reposent sur aucun fondement légal».
Pour rappel, l’opposant a été condamné, le 24 août dernier, par le tribunal correctionnel de Ziadia, à «deux ans de prison et une amende de 100 000 Da» pour «atteinte au président de la république et atteinte à l’unité nationale». Cette dernière accusation repose sur des faits relatifs à l’engagement du prévenu dans le mouvement «Perspectives Algériennes», ce qui fait dire à Me Nassima Rezazgui, qu’«il n’y a aucune loi qui interdise à citoyen algérien de créer un parti politique ou d’y adhérer».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.