IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Procès en appel de Zakaria Boussaha : le verdict mis en délibéré pour le 23 Septembre
Publié le : 16 Septembre, 2020 - 21:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 228 Vue(s) Commentaire(s)

Procès en appel de Zakaria Boussaha : le verdict mis en délibéré pour le 23 Septembre

IMG

Le militant, accusé d’«incitation à attroupement non armé et publications ayant pour but de porter atteinte à l’unité nationale», a été condamné en première instance, à une année de prison ferme.

Le verdict dans le procès en appel du militant Zakaria Boussaha, incarcéré depuis le 14 avril 2020 à la prison d’El Allalegue, a été mis en délibéré, aujourd’hui (mercredi) par la chambre près la cour de Annaba, au 23 septembre prochain, affirme Kaci Tansaout, président du Comité pour la libération des détenus d'ooinion (CNLD).

Le procureur de la république a, pour sa part, réclamé l’aggravation de la peine prononcée, le 21 juillet dernier, en première instance au tribunal d’El Hadjar, à savoir «une année de prison ferme» pour «incitation à attroupement non armé et publications ayant pour but de porter atteinte à l’unité nationale».

Tour à tour, les avocats de la défense de Zakaria Boussaha, venus des quatre coins du pays, entre autres, Mes Leila Boughrara, Soulef Belhannache, Karima Didane, Nassima Rezazgui, ou encore Mes Mustapha Bouchachi et Amirouche Bakouri, ont plaidé pour la relaxe du militant, ouvrant parfois les débats sur la situation politique qui prévaut depuis plus d’une année, en Algérie, notamment la campagne de répression menée par le pouvoir contre les militants, les avocats et les journalistes.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.