Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), a requis de lourdes sanctions ce mardi contre le journaliste et directeur du groupe Interfaces-Medias, Ihsane El Kadi.
Au terme d’une matinée de débats, le représentant du ministère public a eu la main lourde, plus lourde qu’on l’aurait imaginé eu égard à la nature du « délit ». Ce dernier en effet, préconise " une peine d’emprisonnement ferme de trois ans, assortie d’une amende de 100 000 Da », mais aussi « l'interdiction d'occuper une haute fonction pendant une durée de 5 ans », a indiqué un membre du Collectif de défense Me Zoubida Assoul. Le tribunal a décidé de mettre sa décision en délibéré pour le 31 mai.
Pour rappel, Ihsane El Kadi comparaissait devant le tribunal correctionnel de Sidi M'hamed, pour " atteinte à l’unité nationale " et " publication portant atteinte à l’interet national ", faisant suite à la publication sur Radio-M, d’un article intitulé " Pourquoi la place de Rachad doit- elle être protégée dans le Hirak ".
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.