IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Procès Ihsane El Kadi : lourd réquisitoire contre le journaliste
Publié le : 17 Mai, 2022 - 13:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 415 Vue(s) Commentaire(s)

Procès Ihsane El Kadi : lourd réquisitoire contre le journaliste

IMG

Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), a requis de lourdes sanctions ce mardi contre le journaliste et directeur du groupe Interfaces-Medias, Ihsane El Kadi.

Au terme d’une matinée de débats, le représentant du ministère public a eu la main lourde, plus lourde qu’on l’aurait imaginé eu égard à la nature du « délit ». Ce dernier en effet, préconise " une peine d’emprisonnement ferme de trois ans, assortie d’une amende de 100 000 Da », mais aussi « l'interdiction d'occuper une haute fonction pendant une durée de 5 ans », a indiqué un membre du Collectif de défense Me Zoubida Assoul. Le tribunal a décidé de mettre sa décision en délibéré pour le 31 mai.

Pour rappel, Ihsane El Kadi comparaissait devant le tribunal correctionnel de Sidi M'hamed, pour " atteinte à l’unité nationale " et " publication portant atteinte à l’interet national ", faisant suite à la publication sur Radio-M, d’un article intitulé " Pourquoi la place de Rachad doit- elle être protégée dans le Hirak ".

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.