IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Procès intenté contre Saïd Djabelkhir : le verdict sera connu le 22 avril prochain
Publié le : 01 Avril, 2021 - 23:50 Temps de Lecture 2 minute(s) 602 Vue(s) Commentaire(s)

Procès intenté contre Saïd Djabelkhir : le verdict sera connu le 22 avril prochain

IMG

Accusé d’«atteinte aux préceptes de l’Islam», l’islamologue Saïd Djabelkhir devra attendre le 22 avril prochain pour connaître son verdict. C’est ce qu’a décidé aujourd’hui le tribunal de Sidi M’hamed à la suite d’un procès qui a duré plus de sept heure, durant lequel le parquet à requis l’application de la loi.

L’islamologue Saïd Djabelkhir a été défendu par une vingtaine d’avocats qui se sont tous opposés à son jugement. Selon eux, «des idées peuvent être contredites par d’autres idées, mais jamais jugées dans une justice», explique notamment Me Aouicha Bekhti.

Il faut souligner que les personnes qui ont portée plainte contre lui ou qui soutiennent ses détracteurs, qui étaient présents aujourd’hui au procès, n’ont pas cessé de provoquer les avocats, les journalistes et les personnes qui se sont déplacées au tribunal en soutien à Djabelkhir. Sidi M’hamed a été, aujourd’hui, le terrain d’une violence verbale inégalée sans que la police n’intervienne, notamment pour assister les personnes violentées. Les détracteurs de l’islamologue insultent et provoquent au vu et au su de tout le monde, sans aucune crainte ni inquiétude, en scandant tantôt l’État islamiste, tantôt le nom de Gaïd Salah.

Le procès s’est terminé sous haute tension, quand ces derniers ont décidé de s’en prendre aux personnes venues se solidarisées avec Djabelkhir. Durant ce temps-là, la police, qui ne perd pas de temps quand il s’agit d’interpeller les hirakistes, n’a ménagé aucun effort à l’égard des badissites- novembristes, ces racistes, islamistes et Gaidistes qui ont même freiné la circulation dans l’une des voies principales d’Alger-centre, le boulevard de la wilaya, où se trouve l’un des plus virulents des commissariats, Cavaignac.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.