Rachid Nekkaz, récemment libéré de prison, a indiqué samedi que les autorités algériennes viennent de lever l’interdiction de sortie du territoire national qui pesait contre lui.
«Rachid Nekkaz a été notifié que son interdiction de sortie du territoire national (ISTN) a été levée en date du 19 mars 2023», lit-on dans un document publié sur la page Facebook de l'ex-opposant.
Cette décision intervient, faut-il le souligner, après plusieurs lettres adressées au chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, où il lui demandait de l’autoriser à quitter l’Algérie pour pouvoir se soigner, notemment.
Rachid Nekkaz a été libéré, en janvier dernier, après avoir passé plus de 13 mois en prison. L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2020 et fondateur du Mouvement pour la jeunesse et contre la corruption ( MJC) cumule plusieurs condamnations dont la plus lourde est de «cinq ans de prison ferme».
Quelques jours avant sa libération, il a annoncé avoir pris la décision de se retirer définitivement de la vie politique.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.