IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Rachid Nekkaz condamné à un an de prison ferme, ses deux avocats et un militant du MJC à six mo...
Publié le : 15 Août, 2022 - 16:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 361 Vue(s) Commentaire(s)

Rachid Nekkaz condamné à un an de prison ferme, ses deux avocats et un militant du MJC à six mois de prison avec sursis

IMG

Au terme de quelques heures de délibérations, le tribunal correctionnel de Chlef a rendu son verdict dans l’affaire de Rachid Nekkaz, ce lundi 15 août.

L’opposant politique a ainsi été condamné à « une année de prison ferme », a indiqué un membre du Collectif de défense Me Abed Souar. Ses deux avocats, en l’occurrence Abdelakeder Chohra et Yacine Khelifi ont, quant à eux, écopé d’une peine de « six mois de prison avec sursis ». La même sentence a été prononcée à l’encontre de Hamza Dabri, militant du mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC). Ces trois derniers seront libérés aujourd’hui, précise la même source.

Le procureur de la République avait réclamé « trois ans de prison ferme et une amende de 100 000 Da » à l’encontre de chacun des quatre prévenus.

Pour rappel, Rachid Nekkaz, ses deux avocats et le militant du MJC, avaient été arrêtés en mai dernier dans le cadre de l’affaire du détenu d’opinion Hakim Debazi mort en détention le 24 avril dernier, à la prison de Koléa (Alger).

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.