IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Rachid Nekkaz en mauvais état de santé à la prison d’El Bayadh
Publié le : 28 Janvier, 2021 - 18:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 1166 Vue(s) Commentaire(s)

Rachid Nekkaz en mauvais état de santé à la prison d’El Bayadh

IMG

Le militant politique Rachid Nekkaz aurait «une prostate et des complications au niveau du foie», ont rapporté ses avocats, ce jeudi 28 janvier. «Les analyses effectuées par le staff médical de la prison de Labiod Sidi Cheikh (wilaya d’El Bayadh), où Rachid Nekkaz se trouve actuellement, ont démontré qu’il souffrait d’une prostate mais également d’un problème au foie», affirment-ils.

De fait, l’opposant politique a annoncé à ses avocats qu’«il entamera une grève de la faim à partir du 19 février et qui sera d’une durée de un mois», confient-ils.

Rachid Nekkaz a, pour rappel, été transféré, mardi dernier, de la prison de Koléa dans la wilaya de Tipaza vers la prison de Labiod Sidi Cheikh, dans la wilaya d’El Bayadh. Aussi, sa demande de mise en liberté provisoire a été rejetée par la chambre d’accusation près la cour d’Alger (Ruisseau).

Dans l’attente de son procès, le militant est en détention préventive depuis plus d’un an (Décembre 2019), pour «incitation à porter des armes contre des représentants de l'État, incitation à attroupement non armé et publications ayant pour but de porter atteinte à l'intérêt national».

Laissez un commentaire