IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Rassemblement des travailleurs de Numilog réprimé à Bejaïa: le PST dénonce
Publié le : 14 Avril, 2021 - 17:28 Temps de Lecture 1 minute(s) 781 Vue(s) Commentaire(s)

Rassemblement des travailleurs de Numilog réprimé à Bejaïa: le PST dénonce

IMG

Un rassemblement pacifique des travailleurs de Numilog, filiale du groupe Cevital, devant la cour de Bejaïa, a été violemment réprimé ce mercredi, par les forces de l’ordre, ont alerté des militants sur les réseaux sociaux. Plusieurs blessés sont à déplorer, comme le démontrent des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, mettant en scène un des manifestants, visage en sang et qui risquerait, selon des témoins, «de perdre un œil ».

Cette énième escalade de violence n’a pas manqué de susciter des réactions, celle entre autres, du Parti Socialiste des Travailleurs (PST) qui n’a pas tardé à réagir dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

«Grave escalade dans la répression ce matin contre les travailleurs de Numilog (filiale de Cevital) à Bejaïa. Leur rassemblement devant la Cour de Bejaïa exigeant le respect des 13 décisions de justice en faveurs de leur réintégration à leurs postes de travail, a été violemment réprimé par la police. On déplore plusieurs blessés dont un blessé grave qui risque de perdre son œil », fustige –t-on. Et d’appeler «toutes les forces syndicales, sociales et politiques, notamment la Direction de l'UGTA qui brille par son silence, à dénoncer ce grave dérapage et à exprimer leur solidarité avec les travailleurs licenciés de Numilog Bejaïa !»

Laissez un commentaire