IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Référendum en Tunisie : un taux de participation de 27,54%
Publié le : 26 Juillet, 2022 - 10:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 303 Vue(s) Commentaire(s)

Référendum en Tunisie : un taux de participation de 27,54%

IMG

Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker a déclaré que jusqu'à 22h00 après fermeture des bureaux de vote, 2 millions 458 mille 985 électeurs ont voté durant le référendum organisé lundi sur le projet de la nouvelle Constitution tunisienne, soit un taux de participation de 27,54% de l'ensemble des électeurs inscrits au registre électoral (8 929 665 personnes).

Lors d'un point de presse tenu, lundi soir, par l'ISIE au Palais des Congrès à Tunis, Bouasker a souligné que ce pourcentage est "approximatif et appelé à augmenter" dans la mesure où certains bureaux de vote à l'étranger continuent de recevoir les électeurs, précisément, dans les deux Amériques. Le bureau de vote à San Francisco, aux États-Unis, sera le dernier bureau électoral à fermer ses portes, mardi, vers 2h00 du matin.

Il a fait savoir que le dépouillement des bulletins de vote se poursuivra jusqu'aux premières heures de la journée du mardi, notant que la collecte des résultats sera effectuée à l'issue de la réception des procès-verbaux de 33 instances régionales des élections (27 instances à l'intérieur du pays et 6 à l'étranger).

" Nous essaierons d'annoncer les résultats préliminaires du scrutin, mardi après-midi ", a conclu Bouasker.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.