IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Réquisitions du procès de Yacine Merchiche : 20 ans de prison réclamée contre le président du...
Publié le : 07 Juillet, 2022 - 14:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 423 Vue(s) Commentaire(s)

Réquisitions du procès de Yacine Merchiche : 20 ans de prison réclamée contre le président du bureau RCD à Batna

IMG

À l’issue d’un sévère réquisitoire, le procureur de la République près le tribunal criminel de Batna a réclamé une lourde peine lors du procès de Yacine Merchiche : " 20 ans de prison ferme a été demandée et privation de ses droits civiques et politiques ", à l’encontre du président du bureau régional de Batna et membre du Conseil national du RCD, a indiqué un membre du Collectif de défense, Me Yamina Allili.

En détention préventive depuis sept mois, Yacine Merchiche est poursuivi pour " appartenance à une organisation terroriste " et " atteinte à l'unité nationale ", entre autres. Il avait été arrêté quelques jours plutôt alors qu'il se trouvait au commissariat pour pointer son contrôle judiciaire prononcé par le magistrat instructeur, le 23 septembre dernier.

À souligner que le président du RCD, récemment élu, Atmane Mazouz, et plusieurs membres du bureau national du parti étaient présents au procès en soutien au militant, ainsi qu'une vingtaine d'avocats venus plaider sa libération.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.