IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Six mois de prison ferme pour Walid Nekkiche et la relaxe pour Kamel Bensaad  : les deux détenu...
Publié le : 02 Février, 2021 - 01:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 741 Vue(s) Commentaire(s)

Six mois de prison ferme pour Walid Nekkiche et la relaxe pour Kamel Bensaad  : les deux détenus d’opinion quittent aujourd’hui la prison

IMG

Le détenu d’opinion, Walid Nekkiche, a été condamné très tard dans la soirée à «six mois de prisons ferme et 20000 Da d’amende». Son codétenu, Kamel Bensaad, est, quant à lui, relaxé de toutes les accusations qui lui ont été infligées. Ils quittent la prison ce 2 février.

Pour rappel, le procureur de la République près le tribunal criminel de Dar El Beïda (Alger) a requis, ce lundi 1 février 2021, la perpétuité contre les deux détenus d’opinion.

En détention préventive depuis le 26 novembre 2019, Walid Nekkiche est accusé d’«avoir entretenu, sans autorisation du gouvernement, une correspondance ou des relations avec les sujets ou les agents d’une puissance ennemie (article 72 du code pénal, d’entrave à la circulation de matériel militaire ou a, par quelque moyen que ce soit, provoqué, facilité ou organisé une action violente ou concentrée, en vue de nuire à la défense nationale (article 74) et d’atteinte à l’unité nationale et possession et distribution de tracts dans le but de porter atteinte à l’intérêt national».

Impliqué dans le même dossier, Kamel Bensaad, originaire lui aussi de Tizi Ouzou, a été arrêté le 26 novembre 2020, à son retour de la wilaya d’Illizi où il tient une supérette.

Laissez un commentaire