IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Skikda : l’avocat Djamel-Eddine Chaoui a été tué d’une balle dans la tête, selon le parquet
Publié le : 01 Février, 2023 - 10:50 Temps de Lecture 2 minute(s) 586 Vue(s) Commentaire(s)

Skikda : l’avocat Djamel-Eddine Chaoui a été tué d’une balle dans la tête, selon le parquet

IMG

24 heures après la découverte du corps sans vie de l’avocat disparu, il y a 10 jours, le parquet de Skikda a communiqué les premiers éléments de l’enquête qui ressortent après l’autopsie. Djamel-Eddine Chaoui "a été tué d’une balle dans la tête"».

Dans un communiqué diffusé hier, mardi 31 janvier 2023, le procureur de la République près la Cour de Skikda est revenu sur les circonstances de la mort de l’avocat Djamel-Eddine Chaoui, retrouvé mort la veille, dans la localité de Toumiat.

La disparition de l’avocat a été signalée le 22 janvier par sa famille. Il a été aperçu pour la dernière fois, dans la région de Boutiba. Les opérations de recherches ont été lancées vendredi 27 janvier. « Le 30 janvier, la brigade de la gendarmerie de la commune d’El Harouch a reçu un appel de la part d’un citoyen qui faisait état de la découverte de ce qui semblait être une tombe fraichement creusée, non loin de l’autoroute Est-Ouest », indique le parquet.

« Aussitôt informé, le procureur de la République s’est déplacé en compagnie des éléments de la gendarmerie nationale et de la protection civile sur les lieux, où ils ont découvert le corps d’un homme dans la tombe en question », poursuit-il.

Transporté à l’hôpital d’El Harrouch, les premiers éléments de l’autopsie ont révélé que « le corps appartenait effectivement à l’avocat disparu et qu’il est décédé suite à une balle tirée dans la tête ». « Aucune trace de violence n’a été retrouvée sur le reste de son corps », précise encore le procureur de la République, indiquant que l’enquête préliminaire est toujours en cours.

Laissez un commentaire