IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Sofiane Mohdeb sera jugé devant le tribunal criminel de Dar El Beïda
Publié le : 04 Décembre, 2022 - 10:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 306 Vue(s) Commentaire(s)

Sofiane Mohdeb sera jugé devant le tribunal criminel de Dar El Beïda

IMG

La chambre d’accusation près la Cour d’Alger a statué dans l’affaire du militant démocrate, Sofiane Mohdeb, en décidant en fin de semaine écoulée de confirmer l’ordonnance du juge d’instruction. Elle l'a renvoyé officiellement devant le tribunal criminel de Dar El Beïda.

Dans cette affaire, Sofiane Mohdeb fait face à de lourdes charges basées sur des soupçons de liens avec le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), classé « organisation terroriste » par le régime algérien depuis mai 2021.

Il a été arrêté en juillet 2021 à sa sortie du tribunal de Tizi Ouzou, où il venait d’être condamné à « six mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 100 000 dinars » pour une autre affaire liée à son engagement dans le mouvement populaire.

Rappelons que la même juridiction a rendu, le 23 novembre dernier, une ordonnance de non-lieu dans une autre affaire où il était également poursuivi pour les mêmes charges.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.