IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Sous la pression de ses collègues : L’avocat de Blida libéré
Publié le : 24 Février, 2021 - 12:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 395 Vue(s) Commentaire(s)

Sous la pression de ses collègues : L’avocat de Blida libéré

IMG

La colère des avocats a été entendue ! Du moins, c’est ce qu’a voulu faire comprendre la chambre d’accusation près la cour de Blida, ce mercredi 24 février, en libérant leur collègue incarcéré depuis 15 jours et ce, pour «outrage à magistrat», nous a affirmé Me Dalel Aidoun, avocate au barreau d’Alger.

Ce dernier a pour rappel, été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Blida, suite à «un désaccord personnel avec une magistrate», a indiqué notre interlocutrice. Et d’expliquer : «La magistrate et l’avocat entretenaient une relation personnelle qui a fini par une dispute, suite à quoi, la magistrate a fait jouer ses relations et l’a fait emprisonné pour outrage à magistrate alors que les faits se sont produits en dehors de la cour de justice».

Une action en justice est prévue contre la juge

À la lumière des faits exposés par les avocats du barreau de Blida, mercredi dernier, devant la chambre d’accusation et qui a statué en février sur l’avocat, il est plus qu’évident qu’il s’agit là d’un cas d’«abus de pouvoir avéré». Aussi, ces derniers comptent entreprendre une action en justice contre la juge, dans les prochains jours, nous a affirmé Me Dalel Aidoun. «Notre action vise à ce que ce genre de dépassement ne se reproduise plus. Notre collègue a passé 15 jours en prison injustement pour une affaire qui n’a rien à voir avec sa profession».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.