Le mouvement de protestation enclenchée depuis dimanche dernier dans le sud du pays, maintient la pression et prend, selon certains observateurs, une plus grande ampleur.
La pression monte chaque jour dans le sud du pays, où depuis dimanche dernier, des mouvement de protestation ont éclaté dans plusieurs villes de la région, pour dénoncer le chômage et l'exclusion sociale.
Ce mercredi, c'est au tour de la ville d'El Oued, influencée par les vagues de protestation enclenchée à Ouargla, Touggourt, Menia, Ghardaia et Ain Salah, de rejoindre le mouvement. En effet, plusieurs dizaines de personnes ont tenu un rassemblement pacifique devant le siège de la wilaya pour dénoncer les promesses non tenues notamment en ce qui concerne les lotissements, selon la page Facebook “Djanouboukoum”.
Par ailleurs, dans la commune de Debila, des dizaines de chômeurs ont bloqué la route nationale 16, à proximité de la zone industrielle, pour réclamer la démission du directeur de l'emploi, rapporte la même source.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.