Le journaliste du quotidien national ''Liberté''' à Tamanrasset, Rabah Kareche, a été placé ce lundi 19 Avril, par le juge d’instruction près le tribunal de la même ville, sous mandat de dépôt, a alerté le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Le journaliste est accusé de plusieurs chefs d’inculpations, à savoir « création et gestion d'un compte Facebook pour publication d'informations ayant pour but racisme et haine dans la société », «publication et diffusion de fausses informations pouvant porter atteinte à la sécurité et ordre public » et «atteinte à l’unité nationale », précise le CNLD.
Pour rappel, Rabah Kareche a été arrêté hier et maintenu en garde à vue, avant d’être présenté aujourd’hui devant le procureur de la République, dans une affaire "en lien avec des articles publiés sur le journal Liberté portant sur le nouveau découpage administratif », nous a affirmé son frère, joint plutôt dans la journée.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.