IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Tazmalt (Béjaïa) : marche en soutien à Khaled Tazaghart et à tous les détenus d’opinion
Publié le : 29 Septembre, 2020 - 17:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 306 Vue(s) Commentaire(s)

Tazmalt (Béjaïa) : marche en soutien à Khaled Tazaghart et à tous les détenus d’opinion

IMG

«Des centaines de personnes ont appelé à la libération du député démissionnaire Khaled Tazaghart et celle de tous les détenus d’opinion à travers la marche organisée, aujourd’hui, à Tazmalt, région de Tazaghart, dans la wilaya de Béjaïa.

Quelques centaines de personnes, femmes et hommes, ont pris la rue, ce mardi 29 septembre, à Tazmalt (Bejaia), pour une marche pacifique en soutien avec le député démissionnaire Khaled Tazaghart, condamné dimanche dernier, à «une année de prison ferme», pour «incitation à attroupement non armé, publication portant atteinte à l’ordre public et violation des mesures du confinement sanitaire». «Madania machi Aaskaria (Etat civil, non militaire)», «Y’en a marre des généraux», «libérez la justice», «Ulach smah, Ulach» ou encore «makanech Doustour Maa Elissaba (Pas de constitution avec la Issaba)», scandent les manifestants. Le cortège a convergé vers le centre-ville de Tazmalt, gonflant ainsi ses rangs au fur et à mesure qu’il avançait, en solidarité avec les militants politiques et les journalistes, victimes d’une répression aveugle et inédite.

En effet, derrière une communication officielle «au caractère populiste, centrée sur les succès et les améliorations», se cache une réalité toute autre : musellement de la presse, emprisonnement de journalistes, harcèlement judiciaire et répression policière des militants et activistes, atteintes à l’activité politique… Tout cela sous couvert de la lutte contre le coronavirus.

Aussi, les slogans lancés durant la marche d’aujourd’hui marquent, une fois de plus, la détermination des manifestants à poursuivre la mobilisation. Nombreux sont ceux qui ont appelé à la reprise de la traditionnelle marche du vendredi et ce, à partir de ce 2 octobre prochain.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.