IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Tebessa : l'avocat Abdenour Arslane, en prison depuis 7 mois, devant la chambre d'accusation de...
Publié le : 29 Novembre, 2021 - 11:51 Temps de Lecture 1 minute(s) 410 Vue(s) Commentaire(s)

Tebessa : l'avocat Abdenour Arslane, en prison depuis 7 mois, devant la chambre d'accusation demain

IMG

La chambre d'accusation de la cour de Tebessa devra statuer demain (lundi) sur le bien fondé des accusations criminelles portées à l'encontre de l'avocat, Me Abdenour Arslane, en détention préventive depuis sept mois.

Connu pour son engagement dans le mouvement populaire (Hirak), l'avocat et membre du Collectif de défense des détenus d'opinion, est poursuivi pour “terrorisme” entre autres.

Selon des sources au fait du dossier, cette dernière accusation reposerait sur des liens qu'aurait l'avocat avec des militants du mouvement islamiste Rachad, classé en mai dernier, comme “organisation terroriste” par le HCS (Haut Conseil de Sécurité).

Me Abdenour Arslane avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt, le 26 mai 2021, après avoir répondu à une convocation du procureur de la République. L'instruction portait sur “une publication sur sa page Facebook, d'une vidéo faite à Kherrata”.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.