IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Timimoun : Cinq ans de prison ferme requis contre l’ex-détenu Yasser Kadiri
Publié le : 06 Janvier, 2021 - 13:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 832 Vue(s) Commentaire(s)

Timimoun : Cinq ans de prison ferme requis contre l’ex-détenu Yasser Kadiri

IMG

Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Timimoun a requis la peine de «cinq ans de prison ferme et une amende 50 000 Da», contre le militant du mouvement populaire Yasser Kadiri,indique le collectif des avocats qui ont pris sa défense. Le verdict a été mis en délibéré pour le 13 janvier prochain, précise-t-il.

Dans cette nouvelle affaire, l’ex-détenu d’opinion est poursuivi pour «outrage à corps constitué, atteinte à la personne du Président de la république et publication portant atteinte à l’unité nationale».

Yasser Kadiri a été arrêté et placé en détention préventive le 19 octobre 2020, soit trois mois après sa libération. Il avait été condamné dans une précédente affaire, le 22 juillet, à «six mois de prison dont trois fermes, assortis d’une amende de 50 000 Da» par le tribunal correctionnel de Timimou, pour «atteinte au président de la république, atteinte à l’unité nationale et publication pouvant porter atteinte à l’intérêt national».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.