IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Tipaza : L’étudiant Kaïs Ould Amar placé sous mandat de dépôt
Publié le : 17 Novembre, 2020 - 12:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 584 Vue(s) Commentaire(s)

Tipaza : L’étudiant Kaïs Ould Amar placé sous mandat de dépôt

IMG

Kaïs Ould Amar, étudiant et élément actif du mouvement populaire notamment estudiantin a été placé sous mandat de dépôt, ce mardi 17 novembre 2020, par le juge d’instruction près le tribunal de Cherchell (wilaya de Tipaza), alerte le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).

L’étudiant est poursuivi pour «incitation à attroupement non armé et atteinte à la sécurité de l’État», relatifs à des faits qui selon des sources proches de ce dernier, «ne reposent sur aucun fondement».

En effet, lors d’une conférence de presse animée, hier lundi 16 novembre, le représentant du ministère public a présenté l’étudiant comme «faisant partie d’un groupe d’autres personnes arrêtées dans le cadre d’une enquête déclenchée au lendemain des feux qui se sont déclarés dans la nuit du 6 au 7 novembre, dans les forêts de Gouraya».

Kaïs Ould Amar, lui, a été arrêté le 12 novembre et son domicile perquisitionné sur ordre du procureur. Aussi, ces deux chefs d’inculpations, s’ils venaient à être confirmés par la chambre d’accusation, «l’étudiant sera jugé devant un tribunal criminel».

Laissez un commentaire