Les habitants des 67 villages relevant la commune de Bouzeguene dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont décidé d'une grève générale ce mercredi 14 juillet, en soutien à l'un des leurs, le militant Sofiane Mehdeb en l'occurence, dont le procès se tiendra cet après- midi, devant le tribunal de Tizi Ouzou.
Ainsi, la majorité des commerçants qui réclament également la libération de tous les détenus d'opinion, ont baissé rideaux en accrochant sur les façades des bandrôles sur lesquelles ont peut lire: "halte aux arrestations arbitraires" ou encore "halte à l'état policier".
Les villageois ont également tenu un rassemblement devant la juridiction en question. Une vingtaine d'entre eux ont été arrêtés puis relâchés.
Sofiane Mehdeb a, pour rappel, été arrêté lundi, devant la cour de Tizi Ouzou, alors qu'il prenait part parmi une vingtaine d'autres manifestants, à un rassemblement en soutien à des détenus d'opinion dont le dossier devait être examiné, ce jour-là, par la chambre d'accusation.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.