IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Tribunal Sidi M’hamed (Alger) : Mira Moknache placée sous contrôle judiciaire
Publié le : 27 Février, 2022 - 15:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 737 Vue(s) Commentaire(s)

Tribunal Sidi M’hamed (Alger) : Mira Moknache placée sous contrôle judiciaire

IMG

La militante démocrate et enseignante universitaire, Mira Moknache, a été placée ce dimanche 27 février, sous contrôle judiciaire, par le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Selon un membre du Collectif de défenes, elle est accusé d'"adhésion à une organisation terroriste" et "utilisation des technologies de l'information pour diffuser des idées terroristes" et "atteinte à l’unité nationale".

C’est le deuxième contrôle judiciaire auquel est soumise la militante depuis 2019. Le premier est relatif à une affaire où elle est poursuivie pour “atteinte à la sécurité nationale”, “violence sur la police” et “destruction de biens publics”.

Elle a également écopé d’une peine de « deux ans de prison ferme » pour « atteinte à l’unité nationale ». Sans oublier sa comparution dans les prochains jours, devant le juge d’instruction près le tribunal d’Oran.

Laissez un commentaire