IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Troisième demande de libération rejetée pour Fethi Ghares
Publié le : 24 Octobre, 2021 - 14:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 705 Vue(s) Commentaire(s)

Troisième demande de libération rejetée pour Fethi Ghares

IMG

Au terme de plusieurs de délibérations, la chambre d'accusation prés la cour d'Alger a décidé de rejeter la demande de mise en liberté provisoire du coordinateur national du MDS (Mouvement Démocratique et Social), ce dimanche 24 octobre.

C'est la troisième demande de libération rejetée pour l'opposant politique depuis sa mise en détention préventive par le magistrat instructeur prés le tribunal de Sidi M'hamed le 1er juillet dernier. Ajouté à “la lenteur de l'instruction”, avait dénoncé hier, son Collectif de défense, lors d'une conférence de presse tenue au siège du MDS.

Pour rappel, Fethi Ghares est accusé de “atteinte à la personne du président de la République”, “outrage à corps constitué”, “diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national”,“diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale” et “diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public”*. Des charges liés à des propos qu'il avait tenu lors d'une conférence sur les détenus d'opinion, en juin dernier.

Laissez un commentaire