IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Une vingtaine de détenus d’opinion, dont le militant Khoudir Bouchlaghem, en grève de la faim...
Publié le : 05 Décembre, 2022 - 15:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 522 Vue(s) Commentaire(s)

Une vingtaine de détenus d’opinion, dont le militant Khoudir Bouchlaghem, en grève de la faim à Oran

IMG

Une vingtaine de détenus d’opinion de la prison d’Oran ont entamé une grève de la faim, ce lundi 5 décembre, pour dénoncer leur incarcération arbitraire, rapporte le lanceur d’alerte, Zaki Hannache.

Il s’agit entre autres, de Khoudir Bouchlaghem, Karim Mokhti, Salah Mokhti, Muhand Guechichi, Salah Eddine Lalami, Karim Lyes, Ismail Kedoud, Zoubir Deroudji, pour ne citer que ceux-ci.

Originaires de Kabylie pour la plupart, les détenus ont été arrêtés mi-juin 2021, dans la wilaya d’Oran. Ils sont accusés d’« appartenance à une organisation terroriste », le MAK en l’occurrence.

Cette action ultime des détenus d’Oran n’est pas sans rappeler celle engagée par d’autres militants kabyles notamment, incarcérés durant la même période et pour les mêmes motifs, dans d’autres wilayas du pays. Certains n’ont été libérés que récemment après avoir été acquittés des accusations de terrorisme qui pesaient sur eux. Le cas des deux journalistes Mohamed Mouloudj et Hassan Bouras, ou encore de l’écrivain Abdenour Abdeselam et Tahar Amichi.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.