Le journaliste et chef de rédaction du quotidien régional de l’Est Le Provincial, Mustapha Bendjama, a été différé devant le parquet d’Annaba, ce début d’après-midi, en vue d’une comparution immédiate. «Mustapha sera jugé dans un instant (13h10)», affirme l’avocat et défenseur des droits humains, Amine Derradji, joint par l’Avant-Garde Algérie.
Journaliste engagé, militant actif de la révolution populaire et membre du Mouvement des journalistes Algériens unis (JAU), Mustapha Bendjama sera jugé en compagnie d’un étudiant d’Annaba, interpellé hier avec lui lors du meeting animé dans cette ville par Ali Benflis. Ils sont accusés d’«incitation et participation à un rassemblement non armé et de perturbation du meeting populaire animé, dans le cadre de la campagne électorale, par Ali Benflis à Annaba», précise l’Avocat.
Pour rappel, une centaine de personnes ont été interpellés, hier. Hormis Mustapha et l’étudiant qui l’accompagne, toutes les personnes arrêtées ont été libérées, assurent des militants de la région.
Le confrère Mustapha Bendjama est suivi de près par les services de sécurité de sa région natale, Annaba. Il a fait objet de plusieurs interpellations et d’intimidations de la part de ces derniers. La plus récente affaire date du 26 novembre dernier. Mustapha a été interdit de quitter le territoire. Son procès sera suivi de près par l’Avant-Garde Algérie.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.