IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Walid Kechida quitte aujourd’hui la prison de Sétif
Publié le : 31 Janvier, 2021 - 11:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 327 Vue(s) Commentaire(s)

Walid Kechida quitte aujourd’hui la prison de Sétif

IMG

Walid Kechida a été condamné en appel par la cour de Sétif, ce dimanche 31 janvier 2021, à « un an de prison dont six mois ferme, assortie d’une amende de 30 000 Da», indique le collectif de défense des détenus d’opinion. Le jeune activiste quittera la prison aujourd’hui après avoir purgé sa peine.

Le procureur de la République avait réclamé lors de son procès, tenu le 24 janvier dernier, la confirmation du jugement prononcé en première instance.

En détention depuis plus de neuf mois, le jeune fondateur de la page Facebook Hirak- Mèmes, a été condamné, le 4 janvier, par le tribunal correctionnel de Sétif à «trois ans de prison ferme» pour «outrage à corps constitué, atteinte au président de la république, à la force publique dans l’exercice de ses fonctions et aux préceptes de la religion».

Son affaire avait, pour rappel, provoqué un tollé au sein de l’opinion publique et a débrayé une grande vague de soutien notamment parmi les avocats qui se sont mobilisés en nombre pour plaider la cause du jeune homme, emprisonné à cause de mèmes ( Des images virales comiques ou satiriques détournés sur les réseaux sociaux).

Laissez un commentaire