IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Walid Madi quitte aujourd’hui la prison après avoir été condamné à six mois de prison avec surs...
Publié le : 31 Décembre, 2020 - 11:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 843 Vue(s) Commentaire(s)

Walid Madi quitte aujourd’hui la prison après avoir été condamné à six mois de prison avec sursis

IMG

Le jeune activiste Walid Madi a été condamné, ce jeudi 31 décembre 2020, à «six mois de prison avec sursis et une amende de 50 000 Da», par le tribunal correctionnel de Béjaïa, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il quittera, aujourd’hui, la prison.

Neuf autres personnes poursuivis des mêmes charges à savoir, «attroupement non armé, mise en danger de la vie d’autrui, destruction de biens d’autrui et outrage à la force publique» ont, par ailleurs, été relaxés par la même instance judiciaire.

Il s’agit de Walid Boulaine, Tahar Belaid, Khalil Adjali, Bilal Tibane, Yanis Ben Hamma, Djallel Samet, Hakim Ayadi, Walid Sadji et Nassim Saada. Rappelons que lors de leur procès, le 24 décembre dernier, le procureur de la République a requis «deux ans de prison ferme contre Walid Madi et 18 mois fermes contre ses neuf (09) coaccusés».

Plusieurs manifestants interpellés

Les forces de l’ordre ont opéré dans la matinée de ce jeudi, plusieurs arrestations parmi les manifestants rassemblés pacifiquement devant le tribunal de Béjaïa, pour apporter leur soutien aux activistes qui attendaient le verdict ou qui seront jugés aujourd’hui, comme les militants qui ont manifesté leur soutien à Kamel Eddine Fekhar en 2016. Parmi eux, des militants du MAK, nous apprend-on

Laissez un commentaire