IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Walid Nekkiche : la chambre d’accusation renvoi l’examen du dossier au 6 septembre
Publié le : 30 Août, 2020 - 14:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 402 Vue(s) Commentaire(s)

Walid Nekkiche : la chambre d’accusation renvoi l’examen du dossier au 6 septembre

IMG

La chambre d’accusation près la cour d’Alger a décidé ce dimanche, 30 août 2020, de renvoyer l’examen du dossier du détenu d’opinion Walid Nekkiche, au 6 septembre prochain, a alerté le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Pour rappel, le collectif des avocats de défense de Walid Nekkiche a fait appel de la décision du juge d’instruction près le tribunal de Baïnem (Bab Eloued), le 13 août dernier,  de transmettre son dossier au tribunal criminel, indique encore le CNLD.

Âgé de 24 ans, Walid Nekkiche, jeune étudiant en mécanique navale à l’institut national de la pêche et l’aquaculture est incarcéré depuis le 26 septembre 2019, lors de la traditionnelle marche des étudiants, chaque mardi, soit depuis plus de neuf mois.

En effet, le juge d’instruction près le tribunal de Baïnem (Bab El Oued) a décidé, le 5 août 2020, de «prolonger son mandat de dépôt de Walid Nekkiche, de quatre mois supplémentaires», avait indiqué Me Saliha Allouache, avocate du prévenu.

Plusieurs demandes de libération ont, parallèlement, été rejetées par la chambre d’accusation de cette même juridiction. Il serait poursuivi pour  «atteinte à l’unité nationale et intelligence avec une force étrangères».

Laissez un commentaire