IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Wissam Sifouane : la chambre d’accusation reporte l’examen de son dossier au 30 novembre procha...
Publié le : 25 Novembre, 2022 - 10:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 302 Vue(s) Commentaire(s)

Wissam Sifouane : la chambre d’accusation reporte l’examen de son dossier au 30 novembre prochain

IMG

Initialement prévu pour mercredi dernier, 23 novembre 2022, l’examen du dossier de la détenue d’opinion, Wissam Sifouane, par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger, a été reporté pour le 30 novembre prochain, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

En détention préventive depuis plus de 11 mois, la jeune femme devra donc attendre quelques jours de plus avant d’être fixée sur son sort. Autrement dit, si les accusations infondées de terrorisme portées à son encontre seront maintenues ou non.

Âgée de 24 ans, la jeune femme originaire de la commune d’Ahnif, dans la wilaya de Bouira, a été arrêtée en janvier 2022. Après cinq jours de garde à vue, elle a été présentée devant le juge d’instruction qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt pour « appartenance à une organisation terroriste (MAK) », entre autres accusations. Le 16 octobre dernier, elle a été transférée de la prison Saïd Abid de Bouira vers celle de Koléa, où croupissent des centaines de détenus d'opinion sans jugement et sans procès.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.