Le militant et défenseur des droits humains, Zaki Hannache, sera-t-il libéré ? c’est la question sur laquelle se penchera le 16 mars prochain, la chambre d’accusation près la cour d’Alger en examinant l’appel contre son mandat de dépôt, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.
Le militant a, pour rappel, été arrêté jeudi 17 février et son domicile perquisitionné. Après avoir passé six jours en garde, il a été présenté devant le procureur qui l’a renvoyé devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M'hamed. Ce dernier a décidé de le placer sous mandat de dépôt, tout en le poursuivant en criminelle pour « apologie d'actes terroristes ».
Zaki Hannache est également accusé en correctionnel d' « atteinte à l'unité et à la sécurité nationale », « publication et promotion de fausses nouvelles », « publications visant à porter atteinte à l'intérêt national » et enfin pour « avoir perçu de l’argent ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.