IMG-LOGO
Accueil Solidarité PÉTITION : pour la libération immédiate des détenus du Hirak
Publié le : 07 Mai, 2020 - 21:10 Temps de Lecture 2 minute(s) 2166 Vue(s) Commentaire(s)

PÉTITION : pour la libération immédiate des détenus du Hirak

IMG

Crédit photo : Zoheïr Aberkane

SIGNEZ, FAITES SIGNER ET PARTAGEZ CETTE PÉTITION !

La présente pétition est un cri du cœur et de colère des membres de la diaspora algérienne à Montréal, pour exiger la libération immédiate des détenus du Hirak en Algérie. Nous sollicitons votre aide pour la signer et la faire signer. En la signant, en aidant à sa diffusion dans la presse et les réseaux sociaux, vous contribuerez à tisser la longue chaîne de solidarité qui brisera le mur du silence que le pouvoir tente d’ériger autour des détenus d'opinion.

La pandémie de coronavirus et le confinement qui s’en est suivi sont des temps difficiles pour tous. Cloîtré dans un présent rétréci, chacun de nous se demande à quoi peut bien servir le printemps ? Notre liberté se trouve partout bridée par la menace d'un virus aussi sournois que mortel. Nos inquiétudes et nos peurs sont légitimes. Mais, est-ce une raison pour oublier ceux qui subissent l’arbitraire et qui souffrent doublement, triplement, quintuplement, en étant privés de l’attribut le plus insignifiant de notre liberté : être dans nos foyers auprès des nôtres !

Les détenus d'opinion du Hirak sont des innocents, injustement privés de leurs droits humains essentiels. Pourquoi ont-ils été arrêtés, kidnappés et jetés en prison par un pouvoir sans légitimité, sans morale, sans humanité ? Seulement parce qu’ils ont participé à des manifestations ou pour les avoir publicisées ou commentées, en tant que journalistes ou Facebooker. Suprême ignominie, une justice aux ordres, violeuse des lois et des consciences, s’est chargée ensuite d’achever la sale besogne en les condamnant...‘’au nom du peuple’’.

Enfermés dans des prisons, en ce temps de pandémie, les détenus du Hirak ne doivent pas mourir à petit feu dans l'indifférence de nos consciences molles et de nos oublis ! Agissons pour que leur protestation ne soit pas étouffée derrière les murs épais de leurs geôles ! Relayons leurs voix à travers nos espaces virtuels de liberté d’ici d’ailleurs et de partout dans le monde ! Dénonçons ce pouvoir-menteur qui parle de ‘’nouvelle Algérie’’ en même temps qu’il fait voter des lois liberticides pour tenter de briser la fierté de notre algérianité retrouvée et l’audace de notre citoyenneté insoumise !

Lien : Signez ici

Mahmoud Mezhoud Citoyen Algérien de Montréal

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire