IMG-LOGO
Accueil Visages 25ème vendredi : le député démissionnaire Khaled Tazaghart défie la police et brandit le drapea...
Publié le : 10 Août, 2019 - 12:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 283 Vue(s) Commentaire(s)

25ème vendredi : le député démissionnaire Khaled Tazaghart défie la police et brandit le drapeau amazigh en plein cœur d’Alger

IMG

Il est le premier député à démissionner de l’APN au tout début du mouvement populaire pour le changement radical du système. Il s’appelle Khaled Tazaghart et il est député de la wilaya de Béjaia et militant de la première heure, connu pour sa détermination, son engagement sans faille et son dévouement pour toutes les causes justes notamment celle des détenu.e.s pour port du drapeau Amazigh à laquelle, il est profondément attaché.

Sur cette vidéo diffusée sur son compte facebook, on voit clairement Khaled Tazaghart brandir le drapeau Amazigh en plein cœur d’Alger, lors de la manifestation organisée hier dans la capitale (25ème vendredi, ndlr). Khaled Tazaghart a mis au défi la police qui ne rate aucune occasion d’interpeller, d’arrêter et de malmener les manifestants qui oseraient le faire. Pour rappel, plusieurs manifestants sont placés depuis plusieurs semaines sous mandat de dépôt pour port du drapeau Amazigh dans différentes prisons d’Algérie dont Alger, Koléa, Mostaganem, Chlef, Annaba et récemment Biskra. Seuls trois d’entre eux ont été libérés. Les autres ne sont pas encore jugés.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.